Aquagym
Aquabike
Natation
Bébés nageurs
Spa privatif
EVJF
Gite de groupe

Les bienfaits des infrarouges longs


Détoxication profonde et naturelle par les pores de la peau

Aident à mincir et raffermir le corps : perte de graisse, cholestérol et de cellulite, améliorent la qualité de la peau qui devient douce et soyeuse

Soulagent les douleurs : articulaires, musculaires, tendons, contractures...

Participent à l’élimination des toxines en profondeur : métaux lourds, acidités, mucosités, produits chimiques...

Améliorent métabolisme et circulation des fluides : sang, lymphe, échanges...

Mincir naturellement, tout en profitant des bienfaits des IFL

A basse température 45-50°C, le sauna à IFL fait transpirer des glandes non sollicitées dans un sauna traditionnel. Ici, la sueur exudée contient 80 % d’eau et 20 % de graisses, toxines et métaux lourds. Biocompatibles, les IFL ont une action régénératrice des tissus.

La détoxication par la peau préserve les reins qui ne supporteraient pas de fortes doses de toxines et de métaux lourds. Transpirer est la méthode la plus naturelle pour éliminer : acidité, mucosités, certains métaux lourds, produits chimiques...

Cette purification se répercute sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. Certaines traditions utilisent la hutte de sudation, d’autres le sable chauffé par les infrarouges Longs du soleil : d’autres méthodes pour transpirer - éliminer - purifier.

Antidouleur

La chaleur à infrarouge long pour chaque partie du corps : tête, yeux, nuque, épaules, bras, coudes, lombaires, ventre, cuisses, genoux, mollets et chevilles.

Favorise la circulation. Action sur les douleurs musculaires, articulaires, les tendons.

Une bonne hygiène de vie = santé, longévité, pureté, beauté...

Des ondes pour maigrir : Une séance de 30 minutes entraîne une perte de 600 à 900 calories, soit l’équivalent de 30 minutes de course à la vitesse d’un marathonien. L’infrathérapie facilite donc le contrôle de poids, mais aussi l’élimination de la cellulite, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l’augmentation de la circulation sanguine, l’évacuation des polluants chimiques et l’amélioration de la qualité de la peau. La chaleur à l’infrarouge soulagerait également le stress, la fatigue, l’arthrite, les raideurs, les spasmes musculaires, les douleurs chroniques et la fibromyalgie.

Les bienfaits de l’infrathérapie sur le corps

Détoxifie
Amincit la silhouette
Aide à réduire l’apparence de la cellulite
Raffermit les tissus
Hydrate en profondeur
Anti-âge
Relaxant
 

La luminothérapie

Le traitement consiste à se placer 30 minutes face à une lampe diffusant une lumière très vive (10 000 lux), spécialement conçue pour traiter la dépression saisonnière. Le principe est simple : l’exposition peut réduire la production de mélatonine et ses manifestations peu souhaitables. La lumière est transmise au cerveau, à travers la rétine de l’œil, sous forme d’impulsions nerveuses énergétiques. Elle influence la sécrétion hormonale et de ce fait la durée et le rythme du sommeil, d’autres fonctions végétatives, ainsi que le système immunitaire. Différentes études ont montré que l’être humain tire bénéfice d’une exposition à la lumière.

Recommandations
Demandez à votre médecin si la luminothérapie n’est pas contre indiquée pour vos yeux. Généralement il n’y a pas de problème, mais au cas où, mieux vaut toutefois le confirmer.
 

La chromothérapie

Les couleurs naissent des diverses interactions de la lumière. Cette dernière se décompose en 7 couleurs fondamentales : le rouge, le jaune, l’orange, le bleu, le vert, l’indigo et le violet.

Vous retrouverez dans chaque cabine du spa une combinaison de couleur transportées par la fibre optique scintillant à travers les siéges du hammam ou au plafond des cabines sauna et infrarouge donnant l’illusion d’être sous un ciel étoilé changeant de couleur en douceur.

Chaque couleur nous affecte, mais chacune, à sa manière. C’est ce qu’on appelle la chromothérapie.

En Chine et en Inde, on utilise depuis toujours les couleurs dans le but de guérir et d’éveiller les facultés spirituelles.

Les couleurs agissent sur le corps et l’esprit d’une personne. Elles sont des forces énergétiques qui peuvent permettre de maintenir en équilibre votre hygiène de vie ou de soutenir vos traitements thérapeutiques et de retrouver plus rapidement la santé et le bien être. 
Alliée aux vertus de l’eau, la chromothérapie met en scène des couleurs grâce à des spots lumineux aquatiques ou aux fibres optiques installées dans chaque cabine du spa.

Méthode d’harmonisation par les couleurs qui exercent une influence physique, psychique et émotionnelle.

A chaque couleur correspond un bienfait, du plus relaxant au plus tonifiant.

Ses bienfaits stimulants

Le jaune : donne de l’énergie au système digestif et du tonus aux muscles. Stimule l’intellect, anti-fatigue mentale et anti-mélancolie.

L’orange : bonheur, spontanéité, harmonise les émotions.

Le violet : agit sur les crampes et l’anémie. Diminue les angoisses et les peurs.

Le rouge : stimule la circulation du sang, le mental. Soulage bronchite et rhumatisme.

Le bleu : aide en cas d’excès de poids, procure un effet de paix et de sérénité.

Le vert : repose et fortifie la vue, diminue la tension sanguine, soulage l’insomnie, calme la nervosité.

TOUT NOS COURS SONT SANS ABONNEMENT
SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT


NATATION ENFANT

Tout les vendredi soir à 17h15 et 18h15
Toutes les 6 semaines, une nouvelle session















Création de site internet: Cianeo