Aquagym
Aquabike
Natation
Bébés nageurs
Spa privatif
EVJF
Gite de groupe

Informations, conseils et recommandations aux parents


- L’eau des bassins est chauffée à 33°
- La températures ambiante des vestiaires est de 30°
- L’eau des douches est à 33°
- Des tables à langer sont à disposition dans les vestiaires pour préparer les bébés.
- L’enfant doit avoir fait tous ses vaccins et ne pas avoir de contre indication médicale, parlez en à votre pédiatre.

Avant la séance

- Ne changez rien dans les habitudes alimentaires de l’enfant, il doit manger aux heures habituelles. Il n’y a pas de risques d’hydrocution dans de l’eau tiède.
- Accordez vous le temps de préparer l’enfant tranquillement dans les vestiaires, il a besoin d’entendre les bruits de l’environnement pour se sentir bien.
- La douche savonnée est obligatoire avant l’entrée dans les bassins, c’est aussi un lieu pour familiariser l’enfant et le préparer à sa séance. Mouillez lui le visage et les cheveux avec la douchette. Des chaises se trouvent dans les douches pour vous asseoir avec votre bébé sur vous.
Chez l’enfant de 4 et 5 ans apprenez lui à être autonome dans les douches, lors de séances d’apprentissage de la natation, il devra être autonome.
- Une couche de baignade est obligatoire pour les enfants de moins de trois ans et pour ceux qui n’ont pas encore acquis la propreté sphinctérienne.

Après la séance

- Pensez à réhydrater l’enfant, il doit boire car il vient de dépenser beaucoup d’énergie dans un environnement qui favorise la déshydratation.

A la maison, continuez à sensibiliser l’enfant lors du bain. Par exemple, s’il a appris à recevoir l’eau sur le visage ou à souffler dans l’eau , il se fera un plaisir de le reproduire chez lui. Il a besoin de généraliser les apprentissages.

    
TOUT NOS COURS SONT SANS ABONNEMENT
SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT


NATATION ENFANT

Tout les vendredi soir à 17h15 et 18h15
Toutes les 6 semaines, une nouvelle session















Création de site internet: Cianeo